Centrale à Saumure (Gamme Acofluide)


La saumure facilite l’action déverglaçante des chaussées en hiver et permet, lorsqu’elle est associée avec du sel (bouillie de sel), une meilleure efficacité en pré-curatif et curatif dans les températures très basses. Elle permet de réaliser des économies de sel et contribue à la protection de l’environnement. Son utilisation est de plus en plus employée par les professionnels du déneigement.

Acometis vous propose 3 modèles de centrale afin de répondre au mieux à vos besoins en terme de volume :

 

Les centrales de fabrication automatique

Elles offrent une production de 3 à 6m3/heure avec un stockage séparé allant de 5000 L à 15000 L. Elles vous permettent de répondre à de gros besoins en consommation. Gérées par un automate, ces centrales vous assurent une saumure ramenée à un taux compris entre 21 et 23%. Leur mise en place nécessite peu de gros oeuvre.

 

Les centrales de fabrication manuelle

Réalisées pour les petites structures avec une faible consommation, c’est le meilleur rapport qualité/prix dans sa catégorie.
Proposées en 2500 ou 5000 L sur un châssis en acier inoxydable et manipulable par chariot élévateur, elles ne nécessitent aucun aménagement spécifique pour son installation. Le brassage et le chargement d’une saleuse sont réalisés par une pompe électrique de 220V protégée par un capteur de niveau bas.

 

La fabrication autonome sur saleuse

La cuve avant de la saleuse peut être équipée d’un sac de dissolution et d’un système de brassage autonome pour dissoudre le sel. La solution est simple, économique et efficace.

Pour vous permettre de transporter la saumure vers des sites non équipés de centrale, nous avons développé des cuves de transport toutes capacités. Ces cuves en PEHD avec structure en acier inoxydable peuvent être réalisées et aménagées en fonction de vos besoins sur votre porteur.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes réalisations ou demandes particulières.